La metteuse en scène révèle toute la poésie qui se cache derrière l’échec.
Il y a du sublime à être faillible, à dérailler, à vouloir disparaitre,
à s’incarner dans le vide.
LARRONS EN BASKETS BLEUES est un hymne à la faiblesse.
Conception, textes et mise en scène Héloïse Ravet Scénographie et direction technique Clara Dumont Assistanat à la mise en scène Victor Rachet et Annah Schaeffer Interprétation Michele de Luca, Ibrahima Diokine Sambou, François Heuse, Titouan Quittot Création son Olmo Missaglia Création costumes Solène Valentin Création lumière Giacomo Gorini Photographie Maïa Blondeau Photographe plateau et captation Alexandre Fitrakis Coordinateur de production Antoine Herbulot Développement, communication et diffusion BLOOM Project
Production Saintes Patronnes asbl + BLOOM Project Production déléguée Théâtre Varia Coproduction Théâtre Varia, NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est, Kinneksbond - Centre Culturel Mamer, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter Prod Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre Avec le soutien du taxshelter.be, ING, du tax-shelter du gouvernement fédéral belge, de la COCOF, du Théâtre les Tanneurs, de La Chartreuse | Centre national des écritures du spectacle, Utopia asbl, Chateau de Monthelon, de Wallonie Bruxelles International et de BLOOM Project
Les LARRONS EN BASKETS BLEUES sera également un spectacle créé pour des salles non dédiées, c’est une forme théâtrale pensée pour être légère, adaptable, et flexible. Les LARRONS est un spectacle qui a pour vocation d’aller rencontrer des publics en dehors des théâtres, de participer à de nouveaux espaces de représentations.
Un 16 août quelque part dans le monde.
Nuit de la mort d'Elvis, nuit terrible pour n'importe quel sosie qui se respecte. Jean-Damien, Joël, Pascal et Mathurin : quatre solitudes cherchant du réconfort dans la figure d’Elvis. Ils se retrouvent chaque année dans une salle qui accueille leurs rêves avec indifférence afin de célébrer à leur manière, la présence incandescente du King.
Ce 16 août sera pourtant différent pour nos quatre amis. C’est le dernier de Joël. Condamné par la maladie, il ne lui reste que quelques mois à vivre. La nouvelle va bouleverser leurs existences et faire affleurer entre eux ce qu’ils croyaient bien enfouis.
Une idole, l’amitié et peut-être de l’amour : tout sera mis en place au cours de ces quelques heures pour transformer la dernière nuit de Joël en la plus extraordinaire des veillées.
La metteuse en scène révèle toute la poésie qui se cache derrière l’échec. Il y a du sublime à être faillible, à dérailler, à vouloir disparaitre, à s’incarner dans le vide. LARRONS EN BASKETS BLEUES est un hymne à la faiblesse.