ATOMIC 3001
Mannès | Turine | Lemaître
DANSE I MUSIQUE LIVE
Création mars 2016 – 45’
À partir de 15 ans
Une figure rouge monochrome au centre de l’espace. Tous les projecteurs sont dirigés vers cette figure. La lumière la dévoile, la dessine, la brûle. Le son emplit son corps et l’espace, il la met en mouvement de manière martiale, répétitive.
Ce son l’amène implacablement à l’épuisement, à la transe et à l’incandescence.
AGENDA 2020-2021
DATES PASSÉES
Une figure rouge monochrome au centre de l’espace. Tous les projecteurs sont dirigés vers cette figure. La lumière la dévoile, la dessine, la brûle. Le son emplit son corps et l’espace, il la met en mouvement de manière martiale, répétitive. Ce son l’amène implacablement à l’épuisement, à la transe et à l’incandescence.
ATOMIC 3OO1 est un rituel futuriste dans lequel un être, soumis à une pulsation perpétuelle et incoercible, est en proie à une forme d’aliénation physique. Dans cette infernale machine à danser, il y a communion, mais aussi un rythme effréné à suivre.
Partant de la danse tribale et de son analogue contemporain, la Techno, Atomic 3001 est une quête insoupçonnée au coeur d’une pulsion de survie primitive.
Chorégraphie et interprétation Leslie Mannès | Composition musicale Sitoïd (Thomas Turine) | Lumière Vincent Lemaître | Collaboration artistique Joëlle Bacchetta | Crédit photographique Hichem Dahes
Diffusion BLOOM Project
Production Asbl Hirschkuh en collaboration avec Cossipie asbl Coproduction Les Brigittines | Avec le soutien du V.A.T., du Théâtre la Balsamine, de WBTD, de la Promotion de Bruxelles, et de Wallonie Bruxelles International.
Pièce soutenue par le réseau des Petites Scènes Ouvertes,
réseau national pour l'émergence en danse
avec l'aide de l'Adami.